Fête de la science à l’IUT – 2023

Le jeudi 12 octobre, à l’occasion de la Fête de la science, l’IUT Génie Électrique

et Informatique Industrielle a reçu des élèves brivistes des collèges Notre Dame, d’Arsonval, Georges Cabanis et Jean Moulin, ainsi que des lycéens d’Arsonval et de Bossuet. La plupart de ces établissements du secondaire sont liés à l’IUT par les Cordées de la réussite.

Un but : développer l’envie d’observer, de comprendre, d’inventer, de créer et découvrir des formations proches de chez soi.

Jean-Noël Boutin a animé une conférence sur l’électricité illustrée de nombreuses expériences étonnantes. Le Fablab19 a présenté la maquette d’une saboterie réalisée grâce aux outils dont il dispose, entre autres la découpe laser. La passion était là !

Les plus jeunes visiteurs (5ème SEGPA du collège Jean Moulin) ont soudé des cartes électroniques équipées de LED, tandis que les plus grands ont bénéficié d’une présentation des formations proposées par l’Université de Limoges, plus particulièrement des Bachelors Universitaires de Technologie GEA et GEII du site de Brive.