JOURNÉE « OSONS LES TECHNOLOGIES DU FUTUR » A L’IUT GEII

Le jeudi 7 mars, dans le cadre des Cordées de la réussite, plus d’une centaine de collégiens et lycées brivistes a participé à la journée « Osons les technologies du futur » proposée par l’IUT GEII.

L’objectif était double :

• Présenter des métiers peu visibles dans un secteur qui recrute beaucoup déjà aujourd’hui et pour de nombreuses années : les nouvelles technologies
  • Présenter une formation d’enseignement supérieur présente à Brive pour se former aux technologies actuelles et du futur : le BUT Génie Électrique et Informatique Industrielle

Six entreprises ont proposé des ateliers : CEA Gramat, EDF Hydro, Enedis, Orange, Thalès et Vinci autoroutes.

Au cours d’une table ronde animée par Marie Bourlois, responsable de la bibliothèque située sur le Campus de Brive, un représentant de chacune des six entreprises a exposé son parcours depuis le collège jusqu’à son poste actuel afin d’aider les jeunes à se projeter.

Trois étudiantes en BUT Gestion des Entreprises et des Administrations et leur responsable de projet ont collaboré à l’organisation de cette journée de découverte.