Cinéma : Le Campus de Brive mis à l’honneur avec le film Vivant et sensible, l’animal au yeux de la loi

Vivant et sensible, l'animal aux yeux de la loi
Début:
16 novembre 2021, 20 h 30 min

Dans le cadre du mois du documentaire, le cinéma REX de Brive projettera Le nouveau film de Sophie Bensadoun, Vivant et sensible, l’animal aux yeux de la loi.

Ce film a été tourné en partie à l’Université de Limoges au Campus de Brive où une formation universitaire en droit animalier, la première de ce genre, accueille et forme des personnes à la protection des animaux. Les étudiants viennent de la France entière et même d’Europe. Ils sont avocats, vétérinaires, bénévoles de la protection animale et ont été sélectionnés, deux fois par an, parmi des centaines de candidatures. Ils ont entre 25 et 60 ans. Ces étudiants tentent de faire évoluer la législation qui évolue lentement malgré le soutien de plus en plus grand de la société civile. Ainsi depuis 2015, l’animal n’est plus considéré comme un bien meuble, mais comme un être vivant et sensible.
Le film surligne le lien sensible existant entre ces personnes, leurs animaux, et leur engagement civique et professionnel en faveur du bien-être animal.

La Bibliothèque du Campus de Brive vous invite à la projection du film le mardi 16 novembre 2021, à 20h30 au Rex. Demandez votre place gratuite* auprès de la Bibliothèque du Campus de Brive qui dispose d’une cinquantaine de places.

Plus d’informations sur le film
Plus d’informations sur la formation universitaire en Droit animalier

Contacter la BU du Campus de Brive : – 05 55 86 48 04

Le REX : 3 Bd Général Koenig, 19100 Brive-la-Gaillarde