Toutes les couleurs de l’abstraction

Début:
13 novembre 2023, 12 h 30 min

Fin:
30 novembre 2023, 18 h 30 min

La Bibliothèque du Campus présente une exposition des peintures et sculptures réalisées l’association Brive Amateur Beaux-Arts jusqu’au 30 novembre 2023.

Tous les membres de BABA sont élèves à l’Ecole Municipale d’Arts de Brive. La grande majorité  de ces œuvres a été, soit initiée, soit dirigée par les professeurs de l’Ecole, mais certaines sont des réalisations personnelles. Le thème choisi cette année est l’abstraction. Les tableaux et sculptures exposés traversent modestement plusieurs des courants de l’abstraction.  Les travaux réalisés promènent le visiteur dans l’univers de Kandisky, mais aussi dans le cubisme, l’abstration géométrique, l’abstraction lyrique, etc. La variation des thèmes, les touches sages ou vives,  les couleurs éclatantes ou feutrées permettent à l’imaginaire un voyage irréel.

Image : Nicole Raturas, couleurs et lumière, huile, 61X46cm