Prix départemental de l’album jeunesse

La bibliothèque du Campus propose aux enfants du quartier et aux écoles alentours de participer au Prix départemental de l'album jeunesse 5-7 ans. Des lectures sont organisées les jeudis après-midi avec les classes de l'école primaire Jules Vallès et les samedi à 16h pour tous les petits lecteurs.
Prix départemental de l'album jeunesse
Début:
25 mars 2019, 10 h 30 min

Fin:
1 juin 2019, 11 h 30 min

Catégories:

La bibliothèque du Campus propose aux enfants du quartier et aux écoles alentours de participer au Prix départemental de l’album jeunesse 5-7 ans.

Des lectures sont organisées les jeudis après-midi avec les classes de l’école primaire Jules Vallès et les samedi à 16h pour tous les petits lecteurs.

Ce prix ambitionne d’éveiller et de cultiver la curiosité des très jeunes lecteurs. cette sélection d’albums les amène à découvrir de nouveaux dessinateurs et les plonge dans un imaginaire pictural.

Avec l’autorisation de leurs parents, les enfants votent pour leur album préféré avant le 1er juin. 10 enfants seront tirés au sort parmi les bulletins désignant l’album vainqueur. Ils seront invités en juin prochain à l’Hôtel du département Marbot à Tulle pour y recevoir un bon d’acaht de 35€ valable dans les librairies partenaires de l’opération.

En compétition cette année :

Lili bouille la grenouillela piscineUne histoire d'amourJai peur du noirclic et cloc

Cette manifestation est organisée avec l’aide de la Bibliothèque départementale de la Corrèze.