Pour que tu demeures dans la beauté des choses

Début:
15 février 2021, 9 h 00 min

Fin:
30 mars 2021, 17 h 30 min

Catégories:

La Bibliothèque du Campus vous présente jusqu’au 31 mars une exposition de photographies de Maud Alves et de poèmes de Didier Reygner, Pour que tu demeures dans la beauté des choses.

Au cours de l’année 2019-2020, Didier Reygner, poète troubadour reconnu sur Brive et ses alentours, a trouvé un nouveau lieu d’écriture à la bibliothèque du Campus. Il y a rencontré des étudiant.e.s et présenté son travail à l’occasion de l’édition du Printemps des poètes de 2020.  C’est ainsi qu’il a abordé une jeune étudiante en Droit de Brive et photographe amatrice, Maud Alves. Tous les deux ont travaillé durant plusieurs mois afin de présenter leurs œuvres à la Bibliothèque du Campus jusqu’au 31 mars 2021, puis à la Bibliothèque de Malemort du 13 au 26 avril.

Les deux artistes se sont aussi associés dans l’impression d’un recueil, Aquarium, reprenant de nombreux poèmes et clichés. Un exemplaire est disponible à la Bibliothèque pour le prêt.

Maud Alves et Didier Reygner sont présents chaque mardi et vendredi, à partir de 16h, pour vous accompagner dans leurs voyages imaginaires et vous présenter leur ouvrage.Pour que tu demeure dans la beauté des choses

Didier Reygner et Maud Alves

photographie de David Herman – parrain de l’exposition