Lettres en lumière revisitées


Lettres en lumière revisitées
Début:
17 février 2020, 15 h 00 min

Fin:
31 mars 2020, 16 h 00 min




Du 17 février au 31 mars, la Bibliothèque du Campus est heureuse de présenter Lettres en lumière revisitées de Mélinda Salemi et Didier Reygner ou quand les photographies de cette jeune photographe corrézienne répondent aux poèmes du poète briviste. Chacun apporte à l’autre un écrin de lumière, la beauté de la sagesse et de la vérité.

Mélinda Salemi a exploré une bonne partie de notre planète pendant et après ses études en communication et tourisme. Elle a traversé l’Angleterre, l’Australie, l’Asie et une partie de l’Europe de l’Est. Ces clichés proviennent de ces nombreux voyages. Elle s’est installé définitivement à Brive comme photographe indépendante depuis plusieurs années.

Didier Reygner est un de nos nouveaux lecteurs. Il vient trouver le calme et l’inspiration dans nos murs. Toujours de bonne humeur et attentif aux autres, il compose depuis de nombreuses années des poèmes qu’il présente dans les bibliothèques de Saint-Panthaléon ou Varetz, les maisons de retraite. Il organise des stages avec les enfants pour les initier à la poésie comme l’a fait pour lui son professeur de français. Ces inspiration sont Aragon, Baudelaire mais aussi Ferrat.

Le vendredi 20 mars, à partir de 18h, venez rencontrer Mélinda Salemi et Didier Reygner pour fêter le Printemps des poètes.  

Photographie de Mélinda Salemi

Tu dis que je t’ai paru plus fort qu’une guerre à venir,

ensemble vers le futur, je sais, nous devons marcher

 



16 rue Jules Vallès
19100 Brive la Gaillarde - France
Téléphone accueil : +33 (5) 05 55 86 48 00
université ouverte 
source de réussites