Expo : Arts en Paix

Fin:
27 mai 2024, 15 h 30 min

Catégories:

Comme chaque année, le Mouvement de la paix organise de nombreuses manifestations afin de promouvoir la paix et l’amitié des peuples. Des séances de travail ont eut lieu auprès des élèves des établissements de la ville. Certaines classes ont même réalisé des travaux qui sont exposés cette semaine et jusqu’au lundi 27 mai à la Bibliothèque du Campus de Brive.

Ainsi, les élèves de la classe ULIS du Collège Jean Moulin ont réalisé avec leur enseignante une grande toile sur le thème de la fraternité. Leur réalisation colorée aux inspirations contemporaines traduit bien l’égale humanité des hommes malgré toutes leurs différences.

Les élèves du Lycée Simone Veil ont travaillé sur le développement durable et en particulier sur l’eau. Comment porter attention à cette ressource ? Comment faire des économies ? Ce questionnement s’est achevé par un travail esthétique sur la couleur bleu dans le vêtement par les élèves du CAP Métiers de la mode. Les croquis proposés font rêver.

Le Mouvement de la paix organise une visite et un pot de finissage, ouverts à tous, le lundi 27 mai, à partir de 14h30.