Licence Pro TLS
Faculté Sciences et Techniques -STAPS
Cette licence professionnelle donne accès à des métiers en lien avec le champ du tourisme et des loisirs sportifs : interventions/responsabilités dans des structures proposant des activités de pleine nature, des offices de tourisme, les services culture et loisirs des collectivités territoriales, etc.
Au cours de la formation, vous aurez à vous impliquer sur un projet tuteuré d’envergure : organisation d’un évènement sportif et/ou culturel, ou création et mise en œuvre d’un produit touristique en lien avec les loisirs sportifs. Le point fort de la formation reste un stage de fin d’études de 12 semaines minimum.
La formation est accessible à Bac+2 via une L2 STAPS, un DEUST, un BTS tourisme ou DATR voir un Diplôme d’État supérieur (sur commission). Elle se déroule sur une année (2 semestres : S5 et S6) avec validation en Septembre de l’année suivante.
L’inscription en licence professionnelle se fait par dépôt de dossier sur e-candidature . L’examen des candidatures prend en compte les résultats du diplôme d’enseignement supérieur ainsi qu’une expérience dans la pratique et/ou l’encadrement des Activités Physiques de Pleine Nature (APPN).
Pour plus d’informations : TOURISME ET LOISIRS SPORTIFS
19100 Brive la Gaillarde - France
Téléphone accueil : +33 (5) 05 55 86 48 00