Exposition : De près . De loin

Découvrez comme vous ne l’avez jamais vu le campus grâce aux diptyques photographiques des 24 étudiants de classe préparatoire à l’enseignement supérieur classe d’approfondissement en arts plastiques (CPES-CAAP) du lycée d’Arsonval à Brive.

De près . De loin est une exploration sensible et réfléchie du campus. L’association de points de vue à distance et rapproché propose un regard et une réflexion sur le lieu : l’architecture, les matériaux, le vivant et la lumière. Une poésie se dégage de l’image soutenue par une économie de l’écriture, où l’écriture de la lumière et l’écriture de l’idée se confrontent dans la mise en abime d’une structure en diptyque. De près . De loin propose une expérience étrange de l’ubiquité à travers le dédoublement de l’image et le hiatus des mots.

A l’occasion de cette exposition, la ville de Brive met en place un concours où chacun peut voter pour sa photographie préférée, jusqu’au 10 mars 2024. Votez ici

Du 1er février au 15 mars 2024
Entrée libre et gratuite
Parking gratuit et accès PMR

Accompagnement pédagogique :

Denis Dufour, enseignant arts plastiques CPES-CAAP, lycée d’Arsonval.
Fatiha Dufour, enseignante arts plastiques CPES-CAAP, lycée d’Arsonval.

Coordination :

Mélany Decemme, chef de service enseignement supérieur.
Marie Bourlois, responsable des bibliothèques du Pôle de Corrèze – Université de Limoges.