Un groupe d’étudiant GEII récompensé

Une   équipe de 4 étudiants de GEII  Brive , a participé au concours national organisé par SIREHNA et NAVAL GROUP en collaboration avec Schoolab | Mission-driven company   et se  sont confrontés à 28 équipes  essentiellement issues d’écoles d’ingénieurs.

L’équipe   a été récompensée par  le  3ème Prix et le  Prix « coup de cœur du jury ».

Une fierté pour notre département GEII

——————-

Articles  de l’équipe étudiante  GEII

_______
C’est avec un plaisir, non dissimulé, que notre vaillante équipe, a participé au concours national organisé par SIREHNA et NAVAL GROUP en collaboration avec Schoolab | Mission-driven company

» Nous avons fièrement représenté la filière GEII de l’Université de Limoges et plus particulièrement l’IUT à Brive qui nous a suivi et accompagné dans l’aventure.
Nous avons remporté ce vendredi 15 décembre 2023 deux distinctions importantes à nos yeux : le prix coup de cœur du jury et la 3ème place sur le podium.
28 équipes, plus de 100 étudiants majoritairement en école d’ingénieur.
Quelle fierté de pouvoir rivaliser avec de grandes écoles et prouver notre valeur.

Notre équipe : Chef de projet et à l’initiative du groupe Mathieu Lecaudey, épaulé par Théo Galland, Quentin Tennevin et Jimmy Rabeuf

Merci pour leur soutien et leur motivation à Romain Négrier, Michèle LALANDE et Fabien Courreges ainsi que toute l’équipe pédagogique pour leurs encouragements. »

__________

Initié par Mathieu Lecaudey, nous avons formé une équipe avec Quentin Tennevin, Théo Galland et Jimmy Rabeuf afin de participer au challenge Aqua.Bot organisé par SIREHNA et NAVAL GROUP en cette fin d’année.

🥉Notre équipe a décroché la 3ème place dans cette compétition ainsi que 🏆 le prix coup de cœur du jury.

Durant deux mois, nous avons été confronté à 28 équipes pour concevoir un algorithme de contrôle d’un USV virtuel (drone de surface naval) dédié à la surveillance maritime.

Ce défi fût à la fois passionnant et enrichissant. Nous avons eu la chance de rencontrer des compétiteurs, tout aussi impliqués, provenant de nombreuses écoles d’ingénieurs prestigieuses.
Nous félicitons tous les finalistes.

Nous remercions tous les membres du jury pour leurs conseils, leur écoute et leur notation : Vincent G., Maxence DAUMAS, Pierre-Antoine Fliche, Prisca DENIZEAU et Marc Richard.
Ainsi que Floriane Ripoche, Antoine Leporc et Clément Ravard de Schoolab | Mission-driven company pour nous avoir encadrer tout au long de ce challenge mais également pour leur sympathie et leur bienveillance.

Merci à l’IUT GEII de Brive pour nous avoir accompagné et pour avoir cru en nous.

Nous sommes fier d’avoir pu participer à une telle compétition qui nous a permis d’acquérir de nouvelles compétences, tout en appliquant les enseignements que nous avons reçu.
Nous encourageons tous les étudiants motivés à participer aux prochaines éditions de ce challenge.