convention entre ENEDIS, l’IUT du Limousin et l’Université de Limoges.

Le 29 août dernier, dans les locaux de l’IUT à Brive, était signée une convention entre ENEDIS, l’IUT du Limousin et l’Université de Limoges.

Les signataires de gauche à droite sur la photo : Laurent DELAGE, Directeur de l’IUT du Limousin Isabelle KLOCK FONTANILLE, Présidente de l’Université de Limoges Philippe VAUR, Directeur territorial d’ENEDIS en Corrèze

Cette convention conforte les liens entre l’Entreprise ENEDIS et le BUT Génie Electrique et Informatique Industrielle, en particulier pour le parcours ‘Électricité et Maîtrise de l’Énergie’.

ENEDIS, distributeur d’énergie électrique, intervient dans les enseignements par pour des vacations à l’IUT et reçoit les étudiants de l’IUT dans ses locaux pour des travaux pratiques et des visites d’installations.

ENEDIS accueille un nombre important d’alternants chaque année et la plupart d’entre eux poursuivent leur carrière dans cette entreprise . ENEDIS propose une large palette de métiers en lien avec notre formation.

ENEDIS participe aussi aux actions de diffusion scientifique et de communication de l’IUT vis à vis des collégiens et lycéens (ex en 2022/2023 : journée ‘Femmes et Technologie’ et en 2023/2024 : journée ‘Osons les technologies du Futur’)

ENEDIS soutient les projets d’équipements pédagogiques du département et associe l’IUT dans des manifestions destinées, par exemple, à promouvoir la mobilité électrique.