Visite du barrage de Bort-les-Orgues

Les rencontres avec des entreprises déclenchent parfois des vocations professionnelles et enrichissent tout le temps. Le mardi 20 juin, c’est EDF qui a accueilli les étudiants de première année du département GEII de l’IUT (Brive) et des élèves du collège d’Arsonval (Brive) au barrage de Bort-les-Orgues. Les guides de l’Office de tourisme de Haute-Corrèze nous ont accompagné dans l’impressionnante usine du barrage et dans l’espace Odyssélec. La visite s’est terminée par la rencontre avec l’un des techniciens EDF.

Suivre le parcours Électricité et Maîtrise de l’Energie du BUT GEII et travailler dans la production d’énergie hydraulique, une idée d’orientation professionnelle ? Au contact des étudiants, les collégiens auront peut-être en tête une autre question plus large : suivre des études universitaires, pourquoi pas ? Tel est l’objectif des Cordées de la réussite, dispositif qui a réuni ces jeunes à Bort-les-Orgues.