Inauguration de l’exposition « En mai, les arts en paix » à la bibliothèque

Le mardi 30 mai, l’équipe de la bibliothèque a reçu les membres de l’association du Mouvement de la Paix à l’occasion de l’inauguration du festival « En Mai, les arts en paix ».

Le Mouvement de la Paix est une ONG créée en 1948 et agréée «Association nationale de jeunesse et d’éducation populaire». L’association agit pour le désarmement mais aussi contre la production et les transferts d’armements, pour la réduction des budgets militaires. Un de ses axes prioritaire est l’éducation à la culture de la paix.
Ainsi, plusieurs anciennes enseignantes engagées proposent à des classes de la ville de participer au festival avec leur professeur d’arts plastiques depuis 2021.

Les enseignantes du collège Jean Moulin et du lycée Simone Veil ont répondu à l’appel. Ainsi les classes ULIS, prépro et HPS ont réalisées plusieurs œuvres présentées à la bibliothèque du Campus jusqu’au 17 juin 2023. Les enfants ont présenté leurs réalisations à l’occasion d’une visite autour d’un gouter offert par le Mouvement de la Paix.

L’équipe du campus a répondu à l’appel du Mouvement de la paix car la bibliothèque est un lieu, ouvert à tous gratuitement, où l’on peut apprendre et échanger, acquérir du vocabulaire pour s’exprimer afin de toujours pouvoir privilégier le dialogue et la parole à la frustration et la violence qui en découle.

Exposition En Mai, les arts en paix du 22 mai 17 juin 2023.
Visite libre et gratuite durant les heures d’ouverture de la bibliothèque du Campus

Plus d’information sur le Mouvement de la paix