Effervescence à l’IUT GEII de Brive le jeudi 13 octobre !( fête de la science)

Jean-Noel Boutin : Chevalier JedÏ

Du 7 au 17 octobre, dans toute la France métropolitaine, on fêtait la science. L’IUT GEII a pris part à cet événement le jeudi 13 octobre.

De 8h30 à 16h30, 239 collégiens de Brive et d’Allassac étaient invités sur le site.

Au programme :

L’électricité expliquée par le passionné Jean-Noël Boutin, enseignant à l’IUT (Voir vidéo). Comment ne pas s’étonner devant ses expériences ? Envie d’en savoir davantage ? Nous l’espérons !

Présentation des deux Bachelors Universitaires de Technologie préparés à Brive : Génie Électrique et Informatique Industrielle et Gestion des Entreprises et des Administrations.

• Pour quels métiers ? Avec quels bacs ?
  • Avec quels types d’enseignements ?
  • Poursuites d’études possibles ?

Par un petit scenario, il a été montré que dans une entreprise, un diplômé en GEII peut concevoir, vérifier, maintenir, implanter, installer dans le domaine de l’électronique ou de l’énergie.

Le diplômé en GEA pourra quant à lui s’occuper de l’étude de marché, des ressources humaines, de la comptabilité, du marketing, de la logistique… Faire des études supérieures à Brive, c’est possible !

Enfin, les collégiens ont pu profiter de l’exposition « Code Champollion » présentée par la responsable de la bibliothèque du campus.

De 15h à 21h ce même jour, 24 étudiants ont participé au défi NXT, un « défi robot » national.  Programmation, montage, découpage, collage, imagination, réflexion, prise de tête et éclats de rire !

Defi NXT 2022