Repas d’intégration du Campus

L’Université de Limoges organise le second repas d’intégration sur le Campus universitaire de Brive, le jeudi 8 septembre 2022. Ce moment festif s’adresse aux quelques 700 étudiants déjà présents sur les 850 attendus environ.

Le site de proximité de l’Université de Limoges à Brive est le premier en nombre d’étudiants sur le territoire de l’ancien Limousin. Les autres sites sont Tulle, Égletons et Guéret. Chaque année, les effectifs brivistes gonflent témoignant du succès de la politique de proximité territoriale engagée historiquement par l’Université.

Le site de Brive regroupe des formations très variées dans les deux départements de l’IUT du Limousin (GEII et GEA), la Faculté de Droit et Sciences économiques mais également en Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) dépendant de la Faculté des Sciences et Techniques. Quelques doctorants sont également présents dans le laboratoire de recherche Xlim. De plus, seront présents au repas d’intégration les 170 étudiants de l’IFSI récemment installés dans le Pôle de santé ouvert en septembre 2021, ainsi que la trentaine d’étudiants du Campus connecté de Brive dont l’Université de Limoges est l’Université de proximité.

Le Campus, associé à la vice-présidence déléguée à la Vie étudiante, a à cœur de souhaiter la bienvenue à tous les étudiants en organisant une manifestation à grande échelle encourageant la naissance de leur identité étudiante et favorisant leur mixité, les échanges et la solidarité.

A cette occasion, leur seront présentés des services universitaires participant à leur réussite tel que le Carrefour des étudiants, le Service de santé universitaire, la bibliothèque… accompagnant les étudiants dans leur quotidien afin de soutenir leur réussite, mais également le CROUS et les services municipaux à leur intention.

Le repas d’intégration financé sur des fonds CVEC comprend la distribution d’un repas complet bio et local élaboré par la Dépaysante, association de producteurs locaux. Afin de limiter notre production de déchets conformément aux engagements DDRS de l’Université, nous louons de la vaisselle et nous avons prévu avec les services dédiés de l’Agglomération des points de collecte de fermentescibles afin de valoriser les éventuels restes de repas. Repas d'intégration

Liste des services et associations présents :

• Service orientation, insertion professionnelle et réussite étudiante du Pôle formation de l’Université de Limoges (Carrefour des étudiants)
  • Le Service de santé universitaire de l’Université de Limoges (SSU)
  • Le CROUS de Limoges (Centre Régional des OEuvres Universitaires et Scolaire)
  • La Bibliothèque du Campus de Brive (BU)
  • Le Bureau de vie étudiante
  • Le Service culturel de l’Université de Limoges
  • Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS)
  • L’Empreinte Scène nationale Brive-Tulle
  • et pour la ville et l’agglo de Brive :
    – Campus Connecté