GEII , Course d’orientation robotique et Cordées de la Réussite

Le mercredi 14 juin était le point d’orgue pour des étudiants de première année en GEII pour valider leur projet robot de l’année : course d’orientation du mobile et pêche aux rouleaux ! Les robots étaient commandés par smartphone. Les étudiants avaient réalisé au cours de l’année plusieurs cartes électroniques (générateur de signal sonore, détection de niveau de batterie, alimentation spécifique…), les interconnections, les réglages et les programmes afin de piloter les moteurs et contrôler la fourche. Du sérieux et de la rigolade !

A cette occasion et dans le cadre des Cordées de la Réussite, des élèves du collège Rollinat de Brive avaient été invités. Avant d’assister à la démonstration de robots, ont été présentés le BUT GEII et le BUT GEA, les deux Bachelors Universitaires de Technologie préparés à Brive : domaines professionnels concernés,  différents parcours pour y rentrer et poursuites d’études possibles.

___________________________________________________________________________