Bibliothèque

Services proposés durant le confinement

A l’occasion de ce nouvel épisode de confinement, l’équipe de la bibliothèque du Campus vous propose des services de plus en plus nombreux.

Des places de travail sur réservation :

La Bibliothèque vous propose une trentaine de place de travail, du lundi au vendredi, de 9h à 17h30.
Pour cela, réservez votre place à partir de ce lien ou de la page d’accueil de notre site. Après avoir bien enregistré votre réservation, vous recevrez un mail de confirmation. Imprimez-le ou téléchargez-le afin de le présenter à l’accueil de la BU ou lors d’éventuels contrôles.
Merci de respecter les différentes consignes sanitaires.
Plus d’infos par ici.

Des rendez-vous à la BU :

Vous devez rendre des ouvrages, retirer une réservation de documents, emprunter des livres, imprimer des cours… Prenez rendez-vous !
Pour cela, merci de prendre rendez-vous ici ou sur la page d’accueil de notre site. Après avoir bien enregistré votre réservation, vous recevrez un mail de confirmation. Imprimez-le ou téléchargez-le afin de le présenter à l’accueil de la BU ou lors d’éventuels contrôles.
Vous disposerez de 20 minutes avec un accompagnement individuel au besoin.
Merci de respecter les différentes consignes sanitaires.
Tutoriel pour faire une réservation de document
Tutoriel pour prendre rendez-vous dans une BU

Les prêts de documents :

Nous prolongeons les documents systématiquement jusqu’à la fin du confinement annoncée par le gouvernement.
Les documents retournés sont placés en quarantaine avant d’être remis dans les étagères.
Avant toute manipulation d’ouvrages, nous vous demandons de bien vouloir nettoyer vos mains avec du gel hydro-alcoolique mis à votre disposition.

Pour la communauté universitaire : N’oubliez pas la documentation en ligne, accessible à la communauté universitaire, 7 jours /7 et 24h /24 via notre catalogue KaoLim.

Pour les lecteurs extérieurs à l’université : retrouvez notre catalogue ici

Toutes nos nouveautés sont consultables ici.

Attention : les prêts itinérants, service vous permettant de faire venir un ouvrage de n’importe quelle BU de l’Université dans à Brive, ne sont pas disponibles en ce moment.

Les BU à votre écoute :

Nous nous engageons à répondre dans les plus brefs délais à vos messages envoyés à et par téléphone au 05 55 86 48 04
Nous publions de nombreux tutoriels pour vous aider dans vos recherches documentaires et rédaction de travaux universitaires.