Tout sur la BU pour vivre la rentrée sereinement

La Bibliothèque du Campus vous accueille du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30 et le samedi de 11h à 18h. Vous y trouvez des ouvrages pour étudier, vous orienter et vous divertir.

La Bibliothèque s’adresse à la communauté universitaire mais aussi aux habitants de Brive grâce à une convention avec la ville.

L’organisation de la rentrée sera marquée par les précautions sanitaires :

Le port du masque sera obligatoire dans la BU. Nous vous demanderons de bien vouloir vous laver les mains avec du GHA lors de votre arrivée (ou après avoir déposé vos retours) et lorsque vous souhaiterez manipuler les collections ou utiliser des ordinateurs ou imprimantes.

L’accès est libre mais le nombre de places assises sera réduit à 28 places de travail + 10 ordinateurs en raison des précautions sanitaires. Nous vous prions de ne pas déplacer les chaises et tables. L’équipe a aménagé la BU au mieux entre les exigences sanitaires et notre volonté d’offrir un accueil le plus large possible.

Consignes sanitaires dans les BU

Les retours de prêt iront en quarantaine pendant 3 jours avant d’être rangés en accès libre.

Quelques bonnes nouvelles tout de même :

• L’équipe reste mobiliser pour répondre à tous vos besoins documentaires. De nouveaux ouvrages arrivent toutes les semaines, à découvrir ici. Vous pouvez faire des suggestions d’achat à l’équipe
  • La politique culturelle de la BU se poursuit avec des expositions et des conférences présentées dans l’agenda.
  • La PS4 sera très bientôt remise en fonctionnement. Le nombre de joueurs simultanés sera limité à 2.