COVID-19 I Le FABLAB19 et l’IUT du Limousin se mobilisent pour les personnels soignants

Pour lutter contre l’épidémie à laquelle fait face notre pays, l’association FabLab19, atelier de fabrication situé sur le campus universitaire de Brive-la-Gaillarde, fabrique et distribue gratuitement des visières de protection aux personnels soignants.Vendredi 17 avril, une première livraison de 20 visières a été effectuée à l’hôpital de Brive. Les prochaines livraisons seront à destination de divers EPHAD de la Région (Allassac, Saint Germain les Belles, …), de l’ IFAP de Brive, de cabinets d’infirmières, de cabinets de pédicure-podologue, de médecins…Au 20 avril, une cinquantaine de visières ont été livrées et l’association en a 120 autres en commande.

Les plans utilisés, conçus par l’Electrolab de Nanterre sont libres de droit et d’accès en se connectant à l’adresse suivante : https://code.electrolab.fr/covid-19/visiere. Le matériel est financé par l’IUT du Limousin et les bénévoles du FabLab19 fabriquent ces visières par découpe laser. Ils peuvent ainsi fabriquer et assembler une visière en 5 minutes. Les visières sont fournies avec une notice de montage afin de pouvoir changer ou nettoyer les films transparents.

Pour vos demandes, vous pouvez envoyer un mail à . L’association fera au mieux pour vous donner satisfaction avec les moyens dont elle dispose.