Drive

Service de Drive

A partir du 2 juin, midi, la Bibliothèque du Campus vous propose un service de drive afin que vous puissiez accéder à la documentation papier universitaire et/ou de Culture et Loisirs, malgré l’état d’urgence sanitaire. Le système est simple : réservez des ouvrages et venez les chercher à la bibliothèque en une demi-heure.

Pour cela, allez sur  le catalogue en ligne, réservez jusqu’à 10 documents.
Nous préparons votre commande dans les meilleurs délais et vous recevrez un courriel vous invitant à prendre rendez-vous pour retirer votre réservation.

Pour utiliser le service de drive, vous devez être membre de la communauté universitaire ou inscrit.e dans une des 12 bibliothèque de l’Université de Limoges. L’accès au service nécessite les codes ENT ou les codes remis lors de l’inscription pour les usagers extérieurs à l’Université. Si vous n’avez pas ces codes, contactez-nous ou écrivez à

Un tutoriel est disponible pour vous guider dans toutes les démarches : réserver un document et choisir un créneau horaire pour le retrait de vos réservations.

Quelques remarques importantes sur le service de drive :

• Ne réservez que des documents disponiblesLes prêts enregistrés avant le confinement ont été prolongés jusqu’au 31 août 2020. Dans le catalogue, des pastilles vertes sont accolées aux ouvrages disponibles.
  • Vous pouvez réserver jusqu’à 10 documents.
  • Nous ne sommes pas en mesure, actuellement, de vous proposer le service de prêt itinérant qui vous permettait de recevoir des documents d’une bibliothèque dans une autre. Par exemple, lorsque vous réservez un document à la bibliothèque du Campus de Guéret, vous devrez vous rendre à Guéret. La provenance des ouvrages est bien indiquée dans le catalogue.
  • Si vous réservez plusieurs documents, merci de ne réserver qu’un seul créneau horaire pour l’ensemble des documents provenant de la même bibliothèque.
  • Les conditions de retrait sont expliquées pour chaque BU dans le logiciel de réservation, cliquez sur la loupe.
  • Enfin, nous vous remercions d’être ponctuel.le lors du rendez-vous fixé et de respecter les gestes barrières. En cas d’empêchement de dernière minute, nous vous prions de contacter l’équipe de la bibliothèque.
  • Le retour des documents empruntés est réalisé via les boites de retour afin de respecter le circuit de mise en quarantaine et de ne pas contaminer le circuit de sortie des documents.

Les équipes préparent les commandes en respectant des consignes sanitaires strictes : port de masque et de gants, les ouvrages prêtés ne sont pas sortis depuis le confinement ou ont été mis en quarantaine pendant une dizaine de jours, selon les préconisations gouvernementales.