Vanités de Joëlle Thabaraud


La Bibliothèque du Campus de Brive est heureuse d’accueillir l’artiste Joëlle Thabaraud au mois de novembre. Cette exposition vous plonge dans le charme d’un automne luxuriant et nostalgique.

Joëlle Thabaraud

Joëlle Thabaraud nous présente ses reliquaires et livres d’artistes issus de sa collection personnelle et quelques livres provenant du fonds précieux de la ville de Brive-la-Gaillarde.

Artiste limougeaude au parcours assuré, Joëlle Thabaraud a toujours aimé travaillé le tissu en superposant parfois les techniques sur une même oeuvre : tapisserie, broderie, peinture… Ses thèmes sont les épouvantails, les nids, les reliquaires, etc. Elle a collaboré avec plusieurs artistes tel le poète Michaël Glück.

Une douzaine de boîtiers reliquaires constitués d’objets du quotidien en passe de disparition, sans autre valeur que celle accordée par leur propriétaire et présentés avec toute l’élégance et la richesse des cabinets de curiosité, nous rappelle la fugacité et la beauté de la vie.

Les livres d’artiste de Joëlle Thabaraud constituent de véritables œuvres de délicatesse et de minutie de par leur matière, les ajouts de porcelaine ou de coquillages mais également par la richesse de la technique et le brio de l’artiste.Reliquaire de Joëlle ThabaraudReliquaire de Joëlle Thabaraud

Le vernissage de l’exposition, ouvert à tous, a lieu le samedi 16 novembre à 16h30 à la bibliothèque, en présence de l’artiste.

L’équipe vous propose également de créer votre propre cabinet de curiosité avec l’artiste, les samedis 16 et 23 novembre, de 14h à 16h. La fabrication d’un boitier nécessite votre présence sur les deux ateliers.
Inscription gratuite et obligatoire par téléphone ( 05 55 86 48 04) ou par courriel ().
Maximum 10 personnes entre 8 et 99 ans.
Vous pouvez apporter des petits objets que vous souhaitez mettre en valeur.

16 rue Jules Vallès
19100 Brive la Gaillarde - France
Téléphone accueil : +33 (5) 05 55 86 48 00
université ouverte 
source de réussites