DÉFI NXT 2018 : 8 ème édition avec 35 équipes de GEII inscrites

Ce jeudi 11 octobre pour la 8 ème année, les étudiants volontaires de GEII  Brive,(plus de la moitié de la promotion) ont planché sur un nouveau  sujet du DEFI  national inter GEII ,NXT de robotique  de 16h à 22h. :

TitooXI, un robot  effectue sa dernière mission sur terre  en 2035. Il doit  sauver l’humanité en assurant le départ du dernier vaisseau vers la destination de tous les espoirs, Asgardia. Il doit embarquer un container de vivres, 120 humains cryogénisés et un carburant qui doit être activé.

Ils ont six heures pour construire un robot, le programmer, construire des décors, filmer les différentes missions, écrire un scénario, faire un montage vidéo et poster  le fruit de leur travail sur You Tube avant 22h.

Dans une bonne ambiance et sans stress, les 4 équipes ont  réussi à déposer  chacune un produit dans les temps sur le site. La pause pizzas et les friandises  ont participé au maintien de l’effort !

Brive est monté 4 fois sur le podium au cours des 7  éditions précédentes.

L’équipe 2 avec leur projet Survivor

Les réalisations  en suivant le lien : https://definxt.com/