Rugby à 7 : l’équipe tulliste vice-championne de France

Pour sa première participation au championnat des IUT de rugby à 7, l’équipe tulliste devient vice-championne de France, derrière Bordeaux.

Organisée à la Roche-sur-Yon le mercredi 14 mars 2018 par le comité régional du sport universitaire de Nantes, le travail vient récompenser l’engagement associatif du site universitaire de Tulle, avec l’appui financier du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) et de l’Association Sportive de l’Université Limoges (ASUL).

L’équipe est composée d’étudiants des deux formations universitaires DUT HSE et DUT GIM qui bénéficient d’un enseignement optionnel en rugby, sous la férule d’Emmanuel Bedou.

Le sport corrézien, avec ses deux piliers Tulle et Egletons, affiche sa bonne santé associative avec plus de 20 % de licenciés dans chacun de ces deux sites.

Le comité départemental du sport corrézien (CDSU19) a d’ailleurs organisé les poules qualificatives du championnat de France qui ont envoyé en phase finale

Bordeaux et Tulle !