Nuit de la lecture

Nuit de la lecture le 20 janvier 2018

L’équipe de la bibliothèque du Campus universitaire de Brive est heureuse de participer à la Nuit de la lecture, le samedi 20 janvier 2018, à partir de 18h. Nous espérons vous y retrouver.

Notre programmation, sur la découverte de trois histoires criminelles ayant eu lieu à Brive entre les XVIIIe et XXe siècles, est un clin d’œil aux 300 étudiants de la Faculté de Droit mais également une main tendue à la population de Brive friande d’histoire locale et / ou de crimes.

Les deux auteurs-chercheurs invités, Philippe Grandcoing et Vincent Brousse, sont professeurs agrégés et membres d’une association de recherche en histoire. Ils ont publié plusieurs recueils à succès sur les affaires criminelles du Limousin. Ils nous feront découvrir les faits, les enquêtes et les décisions de justice. Ils présenterons également leur méthodologie de recherche pour restituer ces pans sombres de notre histoire.

La bibliothèque du Campus met à disposition de ses lecteurs plusieurs ouvrages de ces deux auteurs. Pour rappel, la bibliothèque est ouverte aux étudiants mais également à tous, grâce à une convention signée avec la ville de Brive. Chacun peut s’inscrire gratuitement et accéder aux collections et aux services proposés.

Pour plus de renseignements : 05 55 86 48 04 ou sur notre page internet