Présentation de la thèse de Romain Dubois

Vendredi 8 décembre, Romain Dubois, ancien étudiant de STAPS à Brive, est venu présenter sa thèse de doctorat au Campus. Il la soutiendra à l’Université de PAU et DES PAYS de l’ADOUR,  le 14 décembre prochain

Inscrit à Brive en L1 en 2006/2007, Romain a rejoint une licence – option entrainement sur Bordeaux. Lors de son Master en Ingénieries des interventions en entrainement sportif, il fait un stage au CAB comme préparateur physique. Il y accompagne encore les joueurs aujourd’hui.

Après deux ans d’arrêt dans son cursus, il a réussi à monter un projet de thèse et a trouvé des professeurs pour encadrer ses recherches. Le titre de son travail est :« Effet de la charge de travail physique sur les caractéristiques physiologiques, l’évolution des performances et le risque de blessure chez des rugbymen professionnels. ETUDE LONGITUDINALE »

Nous lui souhaitons de réussir cette dernière épreuve le 14 décembre prochain.

Lors de l’élaboration de votre parcours universitaire ou de vos projets professionnels, n’hésitez pas à vous adresser à vos enseignants ou au Carrefour des étudiants. La taille de notre Campus favorise une certaine proximité et la possibilité d’échanges entre les étudiants et les équipes enseignantes. Saisissez-vous chance !