Défi robots NXT – Ensemble scolaire Edmond Michelet

Jeudi 26 mai, les étudiants du département GEII de  l’IUT du limousin  ont accueilli les collégiens de Notre Dame et de Bossuet. Les élèves de la 5ème à la 3ème, membres du Club Robot, avaient préparé ce défi depuis le début de l’année.

Les étudiants de l’IUT ont observé, écouté la présentation de chaque groupe et enfin jugé pour décerner les prix.  Un excellent exercice pour nos étudiants pour prendre conscience de  la difficulté à respecter un barème dans l’évaluation.
Les lauréates sont : Léa Y, Nathalia P, Ingrid A, Alice H (Notre Dame), et Maëlle P, Pauline D (Bossuet).

Épaulés par leur professeur respectif, Marie-Line Borie et Pascale Faure, ils ont élaboré les décors (thème de la ville, du football et de mars) et bien sûr le fonctionnement minutieux de leur robot.

Voir Article La Montagne