Revue Gesi, la revue des GEII

Retrouvez la revue GeSi des départements GEII de France au format pdf

E D I T O R I A L du 44ème colloque pédagogique national des GEII

Site du Colloque de Nîmes

Cher(e)s ami(e)s et néanmoins collègues (chticlin d’oeil à Taha)
Le 44ème colloque pédagogique national est toujours un temps fort de l’année universitaire des départements GEII.
Nous sommes heureux de l’organiser à Calais les 31 mai, 1er et 2 juin prochains.

Le site de Calais de l’IUT du Littoral Côte d’Opale comprend trois départements : GEII, Info et GEA.C’est donc un « petit » site universitaire qui vous
accueillera cette année. Nous espérons être à la hauteur des « grands » IUT et à trois semaines du colloque nous peaufinons les derniers détails.
Vous aurez l’occasion de découvrir, pendant les visites proposées, une ville d’histoire, les industries d’hier et d’aujourd’hui et la principale porte d’entrée vers l’Angleterre.

Cette année trois commissions sont au programme :

– La commission Eustache de St Pierre & Andrieu d’Andres finalisera le travail réalisé depuis plusieurs années sur l’apprentissage actif et les nouvelles pédagogies.
– La commission Pierre et Jacques de Wissant se centrera sur l’enseignement de la communication en DUT GEII avec trois dominantes : la communication et la culture, la communication et les autres modules, la communication dans le nouveau PPN.
– Enfin la commission Jean d’Aire &Jean de Fiennes a pour objectif de dresser un aperçu des pratiques pédagogiques dans le domaine de la robotique, et plus particulièrement dans le domaine de la robotique mobile,
tout en échangeant sur le matériel et les outils utilisés dans les différents départements GEII.

Cette année nous avons réservé dans le planning un créneau sans commission le jeudi entre 16h30 et 18h30. Les collègues seront ainsi libres de participer aux ateliers et de visiter les stands des exposants.
Notre colloque ne pourrait pas exister sans le soutien de nos exposants,de nos institutions et de nos collectivités territoriales. A ce titre je tiens également à remercier la Mairie, l’Office de tourisme et la société des
transports urbains de Calais.
La vitalité de notre colloque est reconnue par tous les départements d’IUT et peut être même au-delà. En espérant ne pas faillir à cette réputation, l’équipe organisatrice du département GEII vous souhaite un agréable
colloque et vous attend à Calais avec notre légendaire hospitalité et notre éclatant soleil des Hauts-de-France.

Luc Duvieubourg
et toute l’équipe organisatrice du département GEII de Calais.

Site du colloque GEIIde l’année en cours