Concours robot – Défi NXT 2016


Défi NXT 2016 – Comme chaque année le département GEII a participé au défi national NXT . Un moment convivial qui voit les équipes des différents départements s’investir pour mettre en œuvre ce défi en utilisant des boites de Lego pour assembler un  ou des robots à programmer et leur imagination pour créer des décors de rêve 🙂

LArticle Nxt la Montagnee Grand Père de Robin des bois

En l’an de grâce 1123, un étrange cortège émerge de l’obscure forêt de Sherwood. Nibor la Capuche pousse une charrette avec ses amis truands. Le château où se trouve le roi Etienne de Blois (père de Henri II, lui-même père de Richard Coeur de Lion) n’est qu’à quelques minutes de marche. Alors que la brise fraîche de cette matinée d’automne leur fait onduler les cheveux (sauf pour frère Burk, le grand-père de frère Tuck…), les hommes des bois sifflotent un air trop trop beau (le thème du film nominé aux Oscars). Est-ce que leur plan va enfin réussir ? Est-ce que le grand père du shérif de Nottingham se laissera berner par le déguisement du grand-père de Robin des Bois ? Est-ce que la bombe cachée dans le chariot explosera au bon endroit ? Nibor devra-t-il user ses fameux glands ? Sortiront-ils indemnes ?

Mission 1

Entrée dans le château

Nibor annonce aux gardes la livraison du trésor des pictes. Le pont levis descend, ils peuvent entrer ! L’objectif est de positionner le chariot (dans lequel se trouve le cadeau piégé) dans la cour du château après avoir franchi les vertigineuses douves.
Info : positionnement optique sur une marque au sol et dégagement du chariot
Défi : répéter très vite « chariot cadeau château chapeau chêneau grelot créneau » 
Nom d’une quenouille ! Le shérif démasque Nibor, qui fait alors diversion en bousculant l’étalage d’un marchand. Cela permet à ses courageux et fidèles acolytes de fuir. Malheureusement Nibor est arrêté par les gardes.

Info : cette scène est optionnelle et juste utile pour le sponsoring de la marque de bures Mephisto vendues sur l’étalage (promotion -10% pour toute commande avant la St. Nicolas)

Mission 2

Au cachot

Nibor suit le shérif et sa garde jusqu’à l’entrée du « donjon de la mort qui tue après moultes affres et tourments sanguinolents » en lui tirant la langue.
Info : le shérif peut être manipulé à la main et ne doit pas suivre une trajectoire prédéfinie / programmée

Mission 3

WTF (Waouhou Trop Fort) !

Au son de la déflagration du chariot (le cadeau piégé), Nibor doit s’enfuir en courant tout en évitant la chute des murs et les tours du château qui s’effondrent. Afin de semer la garde, Nibor jette des glands de chêne derrière soi à chaque début de virage, ce qui fait perdre l’équilibre aux gardes du shérif  (son petit-fils Robin sera plus connu pour son maniement de l’arc… plus classe).
Info : le parcours est prédéfini et réglé aux petits oignons, la société de production du film s’est endettée  pour cette scène, mais grâce à un crowdfounding inespéré l’action devrait, au final, remporter l’Oscar du film le plus… crowdfundé… Sur un plan plus technique, une programmation ou un suivi de ligne conviendront.
 
Précision : il est possible de réaliser les 3 missions séparément. Si les missions sont réalisées en une seule fois euh… la maison vous paye une frite !
16 rue Jules Vallès
19100 Brive la Gaillarde - France
Téléphone accueil : +33 (5) 05 55 86 48 00
université ouverte 
source de réussites