Prix départemental de l’album jeunesse 2018

Fin:
6 avril 2018

Catégories:

Du 26 février au 6 avril, la bibliothèque du Campus propose aux enfants de pré-maternelle et maternelle, ainsi que leur famille et enseignants,
de participer au
Prix départemental de l’album jeunesse 2018. Il est destiné à favoriser la découverte de la littérature jeunesse dès le plus jeune âge, en aiguisant le regard de l’enfant sur les graphismes différents de chaque album et en encourageant sa curiosité pour la lecture, grâce à la diversité des styles proposés.

4 albums sont en compétition :

Les Ogres de Jean Gourounas – lecture le samedi 10 mars 2018 à 16h30
Ronds-Ronds de Maria Jalibert – lecture le samedi 17 mars à 16h30
La soupe aux frites de Jean Leroy et Ella Charbon – lecture le samedi 24 mars à 16h30
Petit escargot rouge de Rascal – lecture le samedi 31 mars à 16h30

Les classes de maternelles du quartier seront invitées à la bibliothèque pour des lectures. Chaque enfant pourra voter pour son album préféré.

Au mois de juin, l’album primé est révélé. L’auteur et l’illustrateur gagnants reçoivent une dotation de 750€.

10 enfants ayant votés pour le vainqueur sont tirés au sort et seront invités en juin à l’Hôtel départemental Marbot où ils recevront un bon d’achat d’une valeur de 35€ valable dans les librairies partenaires, ainsi que l’album primé.

15 bibliothèques ou écoles seront tirés au sort et recevront la série complète des albums sélectionnés.

Si vous êtes enseignant ou animateur pour des groupes de jeunes enfants et que vous êtes intéressé, vous pouvez contacter la bibliothèque par courriel ou au téléphone au 05 55 86 48 04