Pour les étudiants de GEII, c’est Noël avant l’heure avec IKALOGIC

M. Ibrahim KAMAL, PDG de la société IKALOGIC présentant sa société, située au parc d’ESTER à Limoges avant la distribution des kits aux étudiants

Mercredi 7 Novembre, le PDG d’IKALOGIC est venu offrir 90 kits de mesure à chacun des étudiants du département de GEII ( Génie Electrique et Informatique Industrielle), site de Brive de l’IUT du Limousin.

Ils vont ainsi  visualiser, mesurer  et analyser des signaux numériques, comme ceux qui sont présents dans les joysticks par exemple. Ce système extrêmement novateur est apprécié dans le monde entier.

Dans l’amphithéâtre de GEII, M. Ibrahim KAMAL, PDG de la société IKALOGIC est venu présenter la genèse de sa société, située au parc d’ESTER à Limoges.

Passionné d’électronique depuis toujours, il a  commencé par créer un site internet pour présenter et partager ses réalisations artisanales, réalisées dans sa chambre d’étudiant.

Article paru dans la Montagne en date du 22 novembre 2018

Aujourd’hui, il a une dizaine de collaborateurs !

Analyseur SQ200 qui permet de générer ou de capturer des signaux sur une carte électronique et de les afficher à l’écran de l’ordinateur.

Au cours d’une séance très riche de questions réponses avec les étudiants, Mr Ibrahim KAMAL a décliné les activités de son entreprise et cité, Reid Hoffman( fondateur de Linkedin) pour définir l’entreprenariat : entreprendre , c’est sauter d’une falaise et construire un plan pendant la descente.
 Très satisfait  des échanges, il a promis de revenir l’année prochaine !