Flash GEII

Directive 2009/125/CE du Parlement européen et du Conseil du 21 octobre 2009 établissant un cadre pour la fixation d’exigences en matière d’éco-conception applicables aux produits liés à l’énergie (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)


Accueil GEII de Brive

 

Notre département technologique avec options
télécommunications et réseaux locaux industriels
a pour vocation la formation de Techniciens Supérieurs en Électronique  et Informatique Industrielle.

Cette formation de deux ans, sanctionnée par un Diplôme Universitaire de Technologie( DUT GEII ), est réalisée par des enseignants chercheurs du laboratoire XLIM en liaison avec des enseignants du secondaire et du personnel de l'industrie. Un stage de trois mois en entreprise donne à nos nouveaux diplômés une expérience professionnelle très appréciée des industriels.


Réseaux et Télécommunications
Spécialité : Ingénierie des Systèmes et Réseaux de Télécommunications

Créée en 2000,

la licence professionnelle réseaux et télécommunications prépare aux métiers de l’électronique, de l’optique, de l’informatique des réseaux de télécommunications.

A la rentrée 2008, le programme pédagogique a été revu et vise une double compétence : sur les réseaux de télécommunications et sur les fonctions et systèmes électronique Hautes fréquences.


Rubrique licence professionnelle  - Formation en alternanceCréée en 2012, la licence professionnelle EGEE fait peau neuve  en 2016 et change de nom :  Par soucis d’harmonisation avec les dénominations nationales des Licences Professionnelles, elle change de mention pour devenir la Licence Professionnelle Maîtrise de l’Energie, Electricité, Développement Durable (MEEDD). L’Eco-Gestion de l’Energie Electrique reste le cœur des compétences de la formation : le programme permet d'acquérir une double compétence inédite: une spécialisation dans le domaine des réseaux électriques  associée aux réseaux de communications informatiques.

Elle s’enrichit dans son offre de formation pour satisfaire des demandes des entreprises dans le domaine de l’Eco-Gestion des Réseaux de Fluides où les problématiques d’économies d’énergies sont aussi cruciales que dans les réseaux électriques.

L'objectif de la Licence Professionnelle MEEDD est de former des techniciens et assistants d'ingénieurs aux métiers de  la gestion intelligente des énergies.

Pour accéder  à la présentation complète des formations voir : licences professionnelles.

 



Formations dans le département GEII de Brive la Gaillarde:

  • DUT en 2ANS
  • Licences professionnelles

Conditions d'admission & inscriptions

  • Avoir le BAC
  • Postuler sur le site Web.
  • Sélection sur dossier

Département Génie Electrique et informatique industrielle
IUT Du Limousin - Brive
7 rue Jules VALLES - 19100 Brive la Gaillarde

Tél. : (0) 555 86 48 00 - Accueil   Visio conférence IP