Paléosculptures

Paleosculptures

L’équipe de la bibliothèque du Campus de Brive vous propose de partir à la rencontre d’animaux préhistoriques disparus grâce à l’exposition Paléosculptures.

Cette exposition est le fruit d’une étroite collaboration entre l’équipe de la bibliothèque universitaire des Sciences et Techniques – Sports, l’artiste-plasticien Joseph Kawerk, et le Professeur des Universités Daniel Petit.

Au carrefour des arts et des sciences, Paléosculptures s’attache à contextualiser techniquement et scientifiquement l’impressionnant travail de reconstitution paléontologique de l’artiste. Les panneaux explicatifs présentés en support permettent de mieux appréhender les méthodes employées par Joseph Kawerk, mais également de comprendre l’importance que représente un solide corpus documentaire dans l’élaboration de son travail. Un éclairage paléozoologique proposé par le biologiste Daniel Petit est également présenté dans le cadre de cette exposition.

De janvier au 31 mars 2019, venez-vous mesurer à l’ours des cavernes et au dinictis felina à la bibliothèque du Campus.

Des visites guidées seront bientôt proposées.

Plus d’informations au 05 55 86 48 04 ou en écrivant à

Dossier de Presse