Expop

Découvrez 40 ans de recherche sur la littérature populaire

La Bibliothèque du Campus de Brive a le plaisir de vous présenter EXPOP, une exposition de Loïc Artiga et Jacques Migozzi, chercheurs de l’Université de Limoges, jusqu’au 7 avril 2023. Cette exposition a été réalisée à l’occasion des 40 ans du Centre de recherches sur les littératures populaires et les cultures médiatiques de l’Université de Limoges.

Vous découvrirez sous un angle original les héros de la Belle époque Fantômas, Rouletabille jusqu’aux héros des blockbusters actuels à travers de nombreux documents inédits. Deux siècles de pop culture ont été ainsi saisis par la Recherche et donnés à voir et à comprendre aux visiteurs.

Une conférence est prévue le mardi 16 mars.

EXPOP

Contacts :

Visite libre et gratuite durant les horaires d’ouverture de la bibliothèque.

Communiqué de presse EXPOP – Quarante ans de recherches « made in Limoges » sur le populaire – Exposition et manifestations, rentrée 2022