Flash Info - Cliquez sur Flashes

Animer le Campus universitaire de Brive, en ouvrant les portes à des artistes peintres, tel est l'objectif de l'exposition des toiles de Marie Bazin. Le Campus  Universitaire de Brive organise des manifestations régulières contribuant  à faire découvrir différents univers artistiques.

Du 1er au 31 Octobre  - Entrée Gratuite. 9h-18h du lundi au vendredi.

Les types de Diodes

Un composant de base de l'électronique : La Diode.

C'est un dipôle non-linéaire et polarisé. Sans précision supplémentaire, ce mot désigne un dipôle qui ne laisse passer le courant électrique que dans un sens.

Différents types de diodes :

• La diode Zener est une diode qui présente une tension inverse  de valeur déterminée. Utilisée comme référence de tension ou comme  protection contre les surtension.
  • Une diode Transil est un composant de protection contre les surtension.  Elle a un comportement similaire à la diode Zener.
  • La diode Schottky qui a un seuil de tension directe très bas et un temps de commutation très court. Utilisée pour la détection des signaux HF et hyperfréquences. On l'utilise aussi pour pour le redressement de puissance.
  • La diode Varicap ou encore diode à capacité variable est un type de diode qui se comporte comme un condensateur dont la valeur de la capacité varie avec la tension inverse appliquée à ses bornes. Cette diode s'apparente  un condensateur variable. Elle est souvent utilisée dans des montages radio-fréquence.